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Experience Factory et le « Digital Day 2018 »

Experience Factory, Redaction

Octobre 2018

En tant que petite entreprise, nous travaillons virtuellement depuis 18 mois sur le marché suisse. Toujours en phase de développement, nous abordons certaines approches de la 4ème révolution industrielle, notamment dans la collaboration « virtuelle ».

Mais qu’est-ce que le travail 4.0 en réalité?

En résumé, on suppose que la 4ème révolution industrielle va changer notre façon de travailler et que les modes de travail déjà pratiqués aujourd’hui, mais surtout notre façon de travailler dans les prochaines années, s’adapteront aux défis et aux opportunités du monde numérique. est. Dans ce contexte, les plus discutés ont sans doute parlé de la flexibilité des horaires et du lieu de travail. Les start-ups vivent déjà ces méthodes de travail flexibles. Avec un ordinateur portable et un bureau, de nombreuses professions peuvent théoriquement être travaillées de n’importe où dans le monde, en équipe et / ou sur un projet.

Les aspects fréquemment mentionnés du nouveau monde du travail sont les suivants:

– la technologie

– Travail agile

– Nouveaux concepts de bureau et de travail

– La fin des hiérarchies

– Structure d’entreprise ouverte

– Motiver au lieu de contrôler

– Les lieux et les temps de travail traditionnels se dissolvent

– autogestion.
Les gens eux-mêmes décident où, quand et avec qui
ils travaillent ensemble

Gerd Oser, associé directeur:

« Les nouvelles formes de travail étaient » indispensables « dès le début car nous, en tant qu’experience Factory, sommes une jeune start-up avec de nombreuses années d’expérience et un savoir-faire de haut niveau dans de nombreux secteurs. Notre mission est de réunir différents spécialistes de différents En collaboration avec nos partenaires, nous créons un réseau d’où naissent des produits et des services sur mesure pour les entreprises suisses. »

L’approche Shareconomy avec un réseau de partenaires répartis dans toute la Suisse et en partie en Europe crie de nouvelles formes de collaboration. Ajoutez à cela le fait que les partenaires d’Experience Factory sont répartis dans toute la Suisse et qu’il n’existe aucun espace de bureau. Experience Factory fonctionne avec Office 365 dans le cloud et Hubspot en tant que solution CRM. Tous les employés et partenaires commerciaux ont accès à vos données de partout. Comme souvent, le défi réside dans la rapidité des données et leur maintenance. Il est important que tous les employés et partenaires de distribution respectent les règles et que des données telles que Les journaux de visiteurs, les offres et les outils de communication sont rapidement enregistrés.

Gerd Oser: « Nous nous appuyons pleinement sur la compétence et la hiérarchie horizontale. Tout le monde est responsable de ses actes. Bien sûr, toujours dans le contexte de la stratégie de l’entreprise. Bien sûr, nous nous rencontrons aussi physiquement, par exemple quand nous rendons visite à nos clients, nous nous voyons tous une fois par mois pour la réunion mensuelle. »

Chaque employé d’Experience Factory a sa propre expertise et organise de manière autonome toutes ses activités. Mais il y a aussi des défis et des limites. La confiance est donc extrêmement importante pour que chacun fasse ce qui correspond à notre orientation commune. Travailler à domicile ou dans des espaces de travail collaboratif est passionnant, mais présente également des inconvénients. Il est donc souvent difficile d’échanger des points de vue entre des personnes partageant les mêmes idées.

Gerd Oser: « Si nous ne nous voyons pas pendant une longue période, il n’ya souvent aucun résultat direct au travail; il est important ici d’exprimer la confiance correspondante à nos collègues. Cela exige également de la discipline de chaque personne de saisir les données telles que les contacts, les entrées de calendrier et les documents actuels en temps utile, afin que les collègues aient une transparence sur toutes les activités. »

Experience Factory évoluera en tant que société « virtuelle », mais il est déjà évident qu’une culture d’entreprise ouverte, la confiance, la compétence propre et le bon environnement d’outils sont des conditions préalables essentielles pour faire face aux défis du monde du travail futur.

Avez-vous des questions sur le travail «virtuel»? Nos compétences de base reposent sur de nombreuses années d’expérience. Nous sommes les meilleurs dans les domaines du marketing et des ventes, de la gestion du développement de la clientèle, de la gestion des contacts, de la gestion des effectifs, des finances et du conseil en gestion.